Articles
Technique Alexander
- §25. Knees Going Forward and Away (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §24. The Last Lesson (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §23. Walking (Walter Carrington, Thinking aloud)
Lire plus d’articles sur la Technique Alexander
Théâtre
- Les Nuits d’amour sont transparentes (Denis Podalydès)
- §18. Physical Education (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §17. Transition to Physical Embodiment (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Glossary of Stanislavski’s System
- §01. Amateurism (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
Lire plus d’articles sur le théâtre
Durabilité
Tous les articles
- Les Nuits d’amour sont transparentes (Denis Podalydès)
- Lettre 24: Démasquer ses peurs
- Lettre 23: Trouver la véritable joie
- Lettre 22: Se retirer au bon moment
- Lettre 21: Atteindre la gloire par la sagesse
- Lettre 20: Agir avec constance
- Lettre 19: Rechercher la tranquillité
- Lettre 18: S’entraîner à la pauvreté
- Lettre 17: Ne pas remettre à plus tard
- Lettre 16: Se laisser guider par la sagesse
- Lettre 15: Exercer son corps et son âme
- Lettre 14: Protéger son corps des dangers
- Lettre 13: Espérer au lieu de craindre
- Lettre 12: Mourir chaque soir
- Lettre 11: Accepter ses imperfections naturelles
- Lettre 10: Eviter les dangers de la solitude
- Lettre 9: Se faire des amis
- Lettre 8: Se méfier des faveurs du hasard
- Lettre 7: Eviter la foule
- Lettre 6: Apprendre et enseigner
- Lettre 5: Se fondre dans la masse
- Lettre 4: Apprivoiser la mort
- Lettre 3: Se confier à ses amis
- Lettre 2: Choisir ses lectures
- Lettre 1: Gérer son temps
- Porte-toi bien !
- Seconde main
- Vitamine D
- Index glycémique
- Meubles
- Ampoule
- Nettoyage à sec
- Fait maison
- Légumineuses
- Plantes
- Graines
- Réparer
- CD
- DVD
- D’occasion
- Emprunter
- L’essentiel, et rien d’autre (Fumio Sasaki)
- Oméga-3 / Oméga-6
- Outils
- Recycler
- Réutiliser
- Réduire
- §18. Physical Education (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Pinceau de cuisine
- Produit vaisselle
- Poêle
- Glace
- Serpillère
- Emballage
- Sacs de congélation
- Surligneur
- Rouleau à pâte
- Sirop de fruits
- Stylo
- Refuser
- Après-soleil
- Boissons
- Pesto
- Pièces de monnaie étrangères
- Prises électriques
- Imprimés publicitaires
- Kéfir
- Planche à repasser
- Newsletters
- Douche
- §17. Transition to Physical Embodiment (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Boissons fermentées naturelles (Marie-Claire Frédéric)
- Fruits à coque
- Infusion
- Noix
- Parfum
- Plats cuisinés
- Sacs en plastique
- Spray pour cheveux
- Sèche-linge
- Pizza
- Essuie-tout
- Habits
- Trombones
- Papier ménage
- Papier sulfurisé
- Téléphone portable
- Thé
- Tupperware
- Vêtements
- Papier aluminium
- Viennoiseries
- Mouchoirs
- Piles
- Mousse à raser
- Papier journal
- Papier
- Désodorisant
- Déodorant
- Gel douche
- Balai
- Composter
- Bio
- Lessive
- Gâteau
- Yogourt
- Livres
- Viande
- Fil dentaire
- Film alimentaire
- Riz
- Produits de nettoyage
- Pâtes
- Sucre
- Huile
- Cuisiner avec les aliments contre le cancer (Richard Béliveau et Denis Gingras)
- Shampoing
- Glossary of Stanislavski’s System
- Essoreuse à salade
- Vinaigre
- Pain
- Savon
- Papier toilette
- Fruits
- Crayon
- Pomme de terre
- Couverts
- Moutarde
- Aliments fermentés, aliments santé (Marie-Claire Frédéric)
- Chaussures
- Eau
- Dentifrice
- Crème pour le visage
- Crème pour les mains
- Crème solaire
- Crème
- Margarine
- Farine
- Oeuf
- Fromage
- Lait
- Produits d’origine végétale
- Légumes
- Epices et herbes aromatiques
- Produits laitiers
- Chocolat
- Coton-tige
- Vrac
- Écolo à profit (Jonas Schneiter)
- Chiffon
- Confiture
- Colle
- Champignons
- Chips
- Café
- §01. Amateurism (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Céréales
- Bocal
- Brosse à dents
- Bouteilles en plastique
- §16. The Subconscious and the Actor’s Creative State (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Bouilloire
- Bouillon
- Boîtes de conserve
- Boissons sucrées
- Bicarbonate de soude
- Beurre
- 1, 2, 3 Vies : Recettes Zéro Gaspi (Florence-Léa Siry)
- Produits d’origine animale
- L’alimentation dans l’Anthropocène: une alimentation saine issue de production durable (Commission EAT-Lancet)
- Baume pour les lèvres
- Après-shampoing
- Aspirateur
- §15. The Supertask, Throughaction (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Alcool
- Adoucissant
- Abécédaire de la consommation plus durable
- §14. The Actor’s Inner Creative State (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §13. Inner Psychological Drives in Action (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §12. Inner Psychological Drives (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §11. An Actor’s Adaptations and other Elements, Qualities, Aptitudes and Gifts (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §10. Communication (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Lettre 4: La crainte de la mort (Sénèque, Lettres à Lucilius)
- Lettre 3: Le choix des amis (Sénèque, Lettres à Lucilius)
- Lettre 2: Les voyages et la lecture (Sénèque, Lettres à Lucilius)
- Lettres à Lucilius (Sénèque)
- Lettre 1: L’emploi du temps (Sénèque, Lettres à Lucilius)
- §09. Emotion Memory(Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- L’épuisement (Christian Bobin)
- Anticancer (David Servan-Schreiber)
- Zéro Déchet (Béa Johnson)
- §08. Belief and the Sense of Truth (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §07. Bits and Tasks (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §06. Muscular release (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Molière et la Comédie classique (Louis Jouvet)
- §05. Concentration and Attention (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §04. Imagination (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §03. Action, « If », « Given Circumstances »(Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- §02. The stage as art and stock-in-trade (Konstantin Stanislavski, An Actor’s Work)
- Un chant de Noël (Charles Dickens)
- Le Corps (Stephen King)
- Je m’appelle Budo (Matthew Dicks)
- Ça (Stephen King)
- By heart (Tiago Rodrigues)
- Angels in America (Tony Kushner)
- L’Eventail de Séville (Paul-Jacques Bonzon)
- Fifi Brindacier (Astrid Lindgren)
- Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry)
- La lettre de Conrad (Fred Uhlman)
- L’ami retrouvé (Fred Uhlman)
- Antigone (Jean Anouilh)
- Rhinocéros (Ionesco)
- That Devil Called Love (Lynda Chater)
- Nos étoiles contraires (John Green)
- Une vie comme les autres (Hanya Yanagihara)
- Appelle-moi par ton nom (André Aciman)
- La Belle aux oranges (Jostein Gaarder)
- Oscar et la dame rose (Eric-Emmanuel Schmitt)
- Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell)
- Le pont invisible (Julie Orringer)
- Comment respirer sous l’eau (Julie Orringer)
- Plus tard le même jour (Grace Paley)
- Les Huit Montagnes (Paolo Cognetti)
- Chronique d’hiver (Paul Auster)
- Calendrier de l’Avent littéraire
- Stanislavski, Katie Mitchell, Ant Hampton: scripts pour spectacles à distance
- §3. Plonger dans le moment présent (Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle) – Sketchnote
- §2. Se sortir de la souffrance par la conscience (Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle) – Sketchnote
- §1. Vous n’êtes pas votre mental (Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle) – Sketchnote
- Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
- An Actor’s Work (Konstantin Stanislavski)
- Oméga-3 et graines de chia: ne faites pas la même erreur que moi !
- Vitamine D: comment j’ai corrigé ma carence … sans complément alimentaire !
- §25. Knees Going Forward and Away (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §24. The Last Lesson (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §23. Walking (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §22. Whispered Ahs (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §21. Hands on the Back of the Chair (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §20. Non-doing (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §19. Taking Time (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §18. Riding (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §17. Lengthening and Widening (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §16. Ethics (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §15. Directing (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §14. The Importance of a Teacher’s Use (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §13. The Demand of the Constant (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §12. Use: Primary Control (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §11. Teaching the First Lesson (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §10. Teaching Directions to Beginners (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §8. Directing the Neck and Head (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §9. Breathing (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §7. Allowing Time to Say No (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §6. Advice to Teachers (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §5. Spinal Twists (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §4. Lengthening in Stature (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §3. Generating the Energy to Go Up (Walter Carrington, Thinking aloud)
- §2. At our Mother’s Knee (Walter Carrington, Thinking aloud)
- Thinking aloud (Walter Carrington)
- §1. Wishing, Willing, and Fairy Tales (Walter Carrington, Thinking aloud)
- Introduction (Walter Carrington, Thinking aloud)